fondo-selva-1
fondo-3

Nous sommes
la Nature

juayiuk2

Nous construisons une alliance mondiale avec les cultures indigènes. Nous nous unissons en respectant nos différences et en honorant notre diversité culturelle ; mais, surtout, en travaillant avec un objectif commun :

SOUTENIR LES GARDIENS DU CHACO QUI SAVENT PRENDRE SOIN DE LA BIODIVERSITÉ DE LA PLANÈTE

QUE FAISONS-NOUS ?

Nous avons forgé une alliance avec les cultures indigènes pour préserver et régénérer la biodiversité du deuxième plus grand écosystème d’Amérique latine, contribuant également à l’action contre la crise climatique mondiale.

Reproducir vídeo

VOUS POUVEZ FAIRE
LA DIFFÉRENCE AUJOURD'HUI !

Soutenez nos projets dans les communautés en quelques clics seulement, pour régénérer le Chaco grâce à la sagesse et aux connaissances des communautés indigènes.

Peut-être pensez-vous que c’est peu et que cela n’en vaut pas la peine, mais vous vous trompez ! Chaque soutien, même minime, que nous recevons nous permet de générer un impact direct dans le Gran Chaco argentin et d’améliorer la vie des familles indigènes. Wichi Alliance mène divers projets avec les communautés indigènes dans le territoire du Gran Chaco.

 

Vous pouvez faire des dons à Alianza Wichi de deux manières :

 

En soutenant Alianza Wichi avec un don général, qui sera alloué à nos projets. Vous pouvez nous soutenir de manière permanente (par mois) ou ponctuelle.

Si vous préférez, vous pouvez choisir le projet spécifique qui vous intéresse. Découvrez-les ci-dessous !

CO-DESIGN

Alianza Wichi fonctionne selon une méthodologie de co-design basée sur le travail collectif et consensuel.

WEB39

Le codéveloppement de projets est une approche collaborative et participative visant à impliquer les communautés indigènes à toutes les étapes du développement d’un projet. Cette approche reconnaît que les communautés indigènes sont les gardiennes de leurs territoires et possèdent une connaissance approfondie de leur environnement naturel et social.

Son objectif principal est de renforcer l’autonomie et l’émancipation des communautés indigènes, en favorisant leur participation active dans la prise de décisions et la gestion des projets qui affectent leurs territoires et leurs modes de vie. Elle vise également à garantir le respect de leurs droits humains et culturels, ainsi que la protection de leurs connaissances traditionnelles et de leur patrimoine bioculturel.

 

 

Abonnez-vous à notre
Newsletter


    DERNIER VIDEOS

    La Alianza